Suite aux récents mouvements de protestations et de revendications des policiers, une Instruction du 19 octobre 2016 du ministère de l’intérieur relative à la mise en place d’un dialogue avec les organisations syndicales représentatives des personnels de police a été publié sur le site officiel des circulaires.
La mise en place d’un dialogue avec les organisations syndicales représentatives des personnels de police
Le Ministre de l’intérieur indique qu’il a rencontré les organisations syndicales représentatives des personnels tous corps de la police nationale le 19 octobre 2016.
Il est précisé que ce temps d’échange et d’écoute serait prolongé dans chaque département.
Il est demandé aux directeurs départementaux de la sécurité publique de recevoir les organisations syndicales représentatives des personnels tous corps de la police nationale pour engager un dialogue sur les conditions de travail des policiers et les dotations en matériels.
Un élargissement de la concertation avec un maximum de fonctionnaires de police est recommandé dans le cadre de rencontre dans les commissariats.
Un rapport sur les conclusions de ce dialogue avec les préconisations doit être adressé au ministère de l’intérieur pour le 15 décembre 2016.
Pour aller plus loin
© La rédaction – Infosdroits