La circulaire du 9 mars 2018 relative à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la fonction publique a été publiée par le Ministère de l’Action et des Comptes publics et le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Elle précise la mise en œuvre des engagements pris par le Président de la République, le 25 novembre 2017, dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la fonction publique, en cohérence avec l’accord du 8 mars 2013 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique.
La lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la fonction publique
La circulaire précise que les engagements constituant un plan de prévention et de traitement des violences sexuelles et sexistes à mettre en place dans la fonction publique doivent s’articuler autour de trois axes :
– Prévenir les violences sexuelles et sexistes dans la fonction publique
– Traiter les situations de violences sexuelles et sexistes
– Sanctionner les auteurs de violences sexuelles et sexistes
Il figure en annexes de la circulaire, les définitions et les sanctions pénales du viol, de l’agression sexuelle, du harcèlement sexuel et de l’agissement sexuel ainsi que les acteurs de prévention à mobiliser, dont le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.
Pour aller plus loin
© La rédaction – Infosdroits
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…