Le Décret 2016-1437 du 25 octobre 2016 relatif à l’appréciation du franchissement du seuil de 300 salariés en matière d’information-consultation et de fonctionnement du comité d’entreprise a été publié au Journal Officiel.
Cette disposition réglementaire, qui entre en vigueur le 28 octobre 2016, concerne les entreprises dont les effectifs sont supérieurs ou égaux à 50 salariés pour apprécier le franchissement du seuil de 300 salariés en matière d’information-consultation et de fonctionnement du comité d’entreprise.
Le seuil des 300 salariés pour l’information et le fonctionnement du comité d’entreprise
Sur les attributions économiques et les informations périodiques du comité d’entreprise :
Dorénavant, le seuil des 300 salariés mentionné à l’article L. 2323-26-1 est apprécié selon les modalités prévues au premier alinéa de l’article L. 2322-2.
L’effectif des 300 salariés doit être atteint pendant douze mois, consécutifs ou non, au cours des trois années précédentes.
Sur la fréquence des réunions du comité d’entreprise :
Dans les entreprises d’au moins 300 salariés, le comité d’entreprise se réunit au moins une fois par mois sur convocation de l’employeur ou de son représentant.
Le seuil des 300 salariés mentionné à l’article L. 2325-14-1 est apprécié selon les modalités prévues au premier alinéa de l’article L. 2322-2.
L’effectif des 300 salariés doit être atteint pendant douze mois, consécutifs ou non, au cours des trois années précédentes.
Pour aller plus loin
© La rédaction – Infosdroits
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…