La circulaire du 20 janvier 2016 relative à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique territoriale a été publiée sur le site officiel des circulaires.
Ce texte, qui abroge la circulaire du 25 novembre 1985, détaille les règles et principes applicables dans la fonction publique territoriale en matière de droits et moyens syndicaux, conformément au Décret 85-397 du 3 avril 1985 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique territoriale.
La circulaire du 20 janvier 2016
La circulaire détermine :
– les dispositions générales du droit syndical
– les conditions d’exercice des droits syndicaux : locaux syndicaux, l’accès et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, les réunions syndicales, l’affichage et la distribution des documents d’origine syndicale
– la situation des représentants syndicaux : mise à disposition auprès d’une organisation syndicale, détachement pour l’exercice d’un mandat syndical, les autorisations d’absence, le contingent de crédit de temps syndical, la modification du calcul du crédit de temps syndical entre deux renouvellements généraux des comités techniques.
Pour aller plus loin
© La rédaction – Infosdroits
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…