Après les internes en médecine, d’odontologie et de pharmacie, le Décret 2014-319 du 11 mars 2014 portant création d’une indemnité forfaitaire de transport pour les étudiants hospitaliers en médecine, en odontologie et en pharmacie a été publié au Journal Officiel
Cette disposition s’applique aux étudiants hospitaliers en médecine, en odontologie et en pharmacie lorsqu’ils accomplissent un stage en dehors de leur centre hospitalier universitaire de rattachement.
L’indemnité forfaitaire de transport
Ainsi, les étudiants en médecine, odontologie et pharmacie perçoivent une indemnité forfaitaire de transport, lorsqu’ils accomplissent un stage en dehors de leur centre hospitalier universitaire de rattachement, si le lieu de stage est situé à une distance de plus de 15 kilomètres de l’unité de formation et de recherche dans laquelle est inscrit l’étudiant.
Lorsque le stage est organisé à temps plein, il doit être situé à une distance de plus de 15 kilomètres, tant de l’unité de formation et de recherche dans laquelle est inscrit l’étudiant que de son domicile.
Cette indemnité n’est cumulable avec aucun dispositif de prise en charge totale ou partielle de frais de transport directement versé à l’intéressé.
Les élèves médecins des écoles du service de santé des armées ne perçoivent pas cette indemnité.
L’arrêté du 11 mars 2014 indique que le montant de l’indemnité forfaitaire de transport est fixé mensuellement à 130 € bruts.
La procédure de demande de l’indemnité forfaitaire de transport
L’étudiant hospitalier qui souhaite bénéficier de cette indemnité forfaitaire de transport doit en faire la demande auprès de son centre hospitalier universitaire de rattachement.
De plus, le demandeur s’engage à ne bénéficier d’aucun autre dispositif de prise en charge totale ou partielle de frais de transport.
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…