Le Décret 2015-1015 du 19 août 2015 relatif au délai de versement d’une pension de retraite a été publié au Journal Officiel.
Cette disposition réglementaire instaure une garantie de versement d’une pension de retraite au moment du départ en retraite aux assurés qui déposent une demande complète au moins quatre mois avant la date de départ prévue.
Le versement d’une pension de retraite
Le versement le mois suivant la date d’entrée en jouissance, déterminée dans les conditions mentionnées à l’article R351-37 du code de la sécurité sociale d’une pension de retraite de droit direct est garanti aux assurés dont la demande de liquidation a été déposée, dans les conditions mentionnées à l’article R351-34 du même code, au moins quatre mois civils avant la date d’entrée en jouissance.
Ces dispositions sont applicables :
– aux demandes de pensions de retraite relevant du régime général de sécurité sociale à compter du 1er septembre 2015.
– aux demandes de pensions de retraite relevant du régime des salariés agricoles et du régime des professions artisanales, industrielles et commerciales et prenant effet à compter de la date d’entrée en vigueur de l’article L. 173-1-2 du code de la sécurité sociale, soit au plus tard le 1er janvier 2017.
Pour aller plus loin
Lire le Décret 2015-1015 du 19 août 2015 relatif au délai de versement d’une pension de retraite
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…