Le Décret n° 2023-312 du 26 avril 2023 a relevé le minimum de traitement pour les agents dans la fonction publique depuis le 1er mai 2023 en modifiant l’article 8 du Décret n° 85-1148 du 24 octobre 1985 modifié relatif à la rémunération des personnels civils et militaires de l’Etat, des personnels des collectivités territoriales et des personnels des établissements publics d’hospitalisation.
Le minimum de traitement dans la fonction publique
Ainsi, depuis le 1er mai 2023, les militaires à solde mensuelle, les fonctionnaires et agents de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, à l’exclusion des personnels rétribués sur la base des salaires pratiqués dans le commerce et l’industrie en fonctions sur le territoire européen de la France et dans les départements d’outre-mer, occupant à temps complet perçoivent un traitement afférent à l’indice majoré 361, soit 1750,85 € brut mensuel.
Avant le 1er mai 2023, le minimum de traitement était fixé à l’indice majoré 353.
Pour aller plus loin
Lire l’article sur la valeur du point d’indice dans la fonction publique au 1er janvier 2023
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…