Le CHSCT – Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail – doit se réunir au moins tous les trimestres à l’initiative de l’employeur, plus fréquemment en cas de besoin, notamment dans les branches d’activité présentant des risques particuliers.
L’ordre du jour du CHSCT
L’article L4614-8 du Code du Travail précise les modalités de l’ordre du jour du CHSCT.
Ainsi, l’ordre du jour de chaque réunion du CHSCT est établi par le président et le secrétaire du comité et il est transmis aux membres du comité et à l’inspecteur du travail.
De plus, l’article R4614-3 du même Code indique que l’ordre du jour des réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail est transmis par le président aux membres du comité et à l’inspecteur du travail.
Cette transmission est faite, sauf cas exceptionnel justifié par l’urgence, 15 jours au moins avant la date fixée pour la réunion.
Lorsqu’une réunion du comité comporte l’examen de documents écrits, ceux-ci sont joints à l’envoi de l’ordre du jour.
L’ordre du jour est transmis dans les mêmes conditions aux agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale qui peuvent assister aux réunions du comité.
L’arrêt N°88-83311 de la Cour de Cassation du 4 janvier 1990 a indiqué que l’employeur qui modifie unilatéralement l’ordre du jour d’une réunion du CHSCT commet le délit d’entrave au fonctionnement régulier du comité.
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…