L’arrêt N° 344536 du Conseil d’État du 22 juin 2011 a précisé qu’un agent qui souhaite saisir la Commission de Réforme a la possibilité de pallier à l’abstention son administration publique de transmettre sa demande en saisissant directement la commission de réforme.
La saisine de la commission de réforme
L’article 13 de l’arrêté du 4 août 2004 relatif aux commissions de réforme des agents de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière indique que :
« L’agent concerné peut également adresser une demande de saisine de la commission à son employeur, qui doit la transmettre au secrétariat de celle-ci dans un délai de trois semaines ; le secrétariat accuse réception de cette transmission à l’agent concerné et à son employeur « .
Toutefois : » passé le délai de trois semaines, l’agent concerné peut faire parvenir directement au secrétariat de la commission un double de sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception ; cette transmission vaut saisine de la commission ».
Ainsi, le Conseil d’État rappelle que l’agent qui souhaite saisir la Commission de Réforme a la possibilité de remédier à l’abstention de son employeur public de transmettre sa demande en saisissant directement la commission de réforme.
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…