La réponse du Ministère de la Fonction publique du 26 juin 2011 à une question écrite n°111526 a indiqué les règles en vigueur pour l’indemnisation du chômage d’un agent public ayant démissionné puis licencié d’un emploi dans le secteur privé.
Les droits des salariés à l’allocation chômage d’ARE – Aide de Retour à l’Emploi
Ainsi, l’article 4 du règlement général annexé à la convention d’assurance chômage du 6 mai 2011 précise que l’indemnisation chômage est ouverte à un salarié lors du départ volontaire d’un emploi lorsqu’il est suivi d’une reprise de travail d’au moins 91 jours ou 455 heures, sous réserve que la perte de ce travail soit involontaire.
Les articles R5424-2 à R5424-5 du Code Du travail prévoient que les droits à l’indemnisation chômage doivent être à la charge de l’employeur pour lequel le salarié a travaillé le plus longtemps.
Ainsi, l’indemnisation chômage est ouverte lors du départ volontaire d’un emploi lorsqu’il est suivi d’une reprise de travail d’au moins 91 jours ou 455 heures, sous réserve que la perte de ce dernier travail soit involontaire.
Pour aller plus loin
© La rédaction – infosdroits
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…