La circulaire du 8 juillet 2013 relative à la mise en œuvre du protocole d’accord du 8 mars 2013 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique a été publiée sur le site de la réforme de l’état, de la décentralisation et de la fonction publique.
Cette circulaire précise les modalités de mise en œuvre des 15 mesures du protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique du 8 mars 2013.
Un guide commun aux trois versants de la fonction publique sera publié ultérieurement.
Ce protocole a pour but d’assurer une égalité effective entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle dans les trois versants de la fonction publique : État, Territoriale et Hospitalière.
Les 4 axes de l’égalité entre les hommes et les femmes dans la fonction publique
La circulaire du 8 juillet 2013 détaille les mesures du protocole du 8 mars 2013 et s’articule autours de 4 axes.
Axe 1 : le dialogue social, élément structurant pour parvenir à l’égalité professionnelle
Axe 2 : Rendre effective l’égalité entre les femmes et les hommes dans les rémunérations et les parcours professionnels de la fonction publique
Axe 3 : Pour une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie personnelle
Axe 4 : Prévenir toutes les violences faites aux femmes sur le lieu de travail et lutter contre les harcèlement sexuel et moral
Bonjour Je partage l'avis de Serge qui est un collègue.
Bonjour, Vous pouvez imprimer nos articles via votre navigateur internet. Toutefois, nous n'autorisons pas la réutilisation de nos articles sur…
document parfait et très intéressant en droit. Félicitations à ses auteurs. Cependant, on n'arrive pas à imprimer ou copier le…